Nexa emmène La Réunion à la conquête du CES Las Vegas

Publié le 06/01/2015

 

 

 



Du 6 au 9 Janvier 2015, Nexa sera présente sur le plus grand rendez-vous mondial de l'industrie du numérique : le Consumer Electronic Show (CES).
Accueilli chaque année par la ville de Las Vegas, cet événement incontournable pour les afficionados de nouvelles technologies rassemble plus de 3500 exposants, éparpillés sur plus de 220 000 m² d’exposition.

Après le succès de sa participation en 2014, Nexa réitère sa présence en 2015 et embarque à son bord 3 entreprises réunionnaises :


  • Oscadi, le spécialiste de l’imagerie scientifique et partenaire d’Apple, présentera au CES son dernier né Oscult, un appareil d’échographie sur iPad en haute résolution et multitâches. Le caractère innovant d’Oscult a été reconnu à Londres en Octobre 2014, lors du concours TechCrunch Disrupt, où Oscadi s’est classé parmi le quartet final,


  • Runware, qui conçoit, produit et commercialise des accessoires électroniques intelligents pour smartphones. Runware présentera son DiabeKit, un projet innovant de lutte contre les méfaits du surpoids de manière générale et notamment le diabète,


  • ISA Informatique, une véritable institution dans le paysage numérique de La Réunion, qui fournit des solutions informatiques à de nombreux organismes publics ou privés locaux.



Autour d’un pavillon exclusif INVEST IN REUNION, la délégation  aura l’occasion de découvrir en avant-première les prochaines grandes innovations mondiales et d’opérer à une veille technologique soutenue.

Le CES permettra également aux entreprises réunionnaises de prospecter de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires, techniques ou commerciaux, parmi les 160 000 visiteurs attendus.
Dans cet objectif, Nexa a accompagné les entreprises en amont du salon pour établir un parcours de rendez-vous B2B durant l’événement, mais également pour les préparer au marketing « à l’américaine », via des sessions de coaching.
Sur place, Nexa fournira aux entreprises des séances de briefing et débriefing quotidiennes et mettra à leur disposition un interprète, qui pourra les appuyer lors de leur rendez-vous de travail.

Nexa s’est chargée du recrutement des entreprises participantes, de l’organisation logistique et pratique du déplacement et de l’aménagement de l’espace INVEST IN REUNION. L’Agence a réalisé des documents de communication pour chaque entreprise, ainsi qu’une brochure spéciale CES, mentionnant les participants et détaillant les conditions d’investissement à La Réunion.
Durant le salon, Nexa aiguillera les visiteurs vers les entreprises appropriées et fournira des renseignements sur l’attractivité du territoire réunionnais.

Suivez la participation de La Réunion au CES de Las Vegas en temps réel sur nos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo !

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales