Nexa accompagne 4 entreprises réunionnaises au WFES 2015

Nexa met en avant les entreprises réunionnaises et leurs savoir-faire dans le domaine de l'énergie au World Future Energy Summit !

Du 19/01/2015 au 07/02/2016

 

 

Nexa, mettra à l’honneur La Réunion au World Future Energy Summit (WFES), du 19 au 22 janvier 2015. En effet, l’agence accompagne 4 entreprises réunionnaises afin que celles-ci exposent leurs savoir-faire et compétences.


Ce salon international dédié aux énergies renouvelables et à l’environnement se déroulera à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Il sera une plateforme de rencontres et d’affaires pour le professionnels, les officiels et autres représentants du secteur de l’énergie.


Sous la bannière « Invest in Reunion », les entreprises participantes attireront l’attention sur leurs savoir-faire :

Bioalgostral se démarque par ses actions dans les technologies relatives à la culture des micro-algues. En vue de la production, entre autre, de biocarburants de 3ème génération.


Corexsolar est spécialisée dans la conception et la construction de centrales électriques utilisant les énergies renouvelables. Depuis 2005, elle est reconnue comme constructeur ensemblier d’installations photovoltaïques.


Dak Industries, une entreprise à la pointe de la technologie dans le domaine des énergies renouvelables, produit des ballons de stockage d’eau chaude, capteurs solaires et supports tels que des chauffe-eaux solaires.


Solar Trade, dans le souci de répondre à de nouvelles demandes, a développé le système d’autoconsommation et de stockage d’énergie « AUTOGRID », un système photovoltaïque autonome.


A cette occasion, Corexsolar et Solar Trade auront l’honneur d’animer une conférence sur les Off-grid : des installations indépendantes du réseau électrique.


Pour rendre possible cette mission, un appel à candidature a été lancé par Nexa. Grâce au soutien du Conseil régional de La Réunion, de l’Union européenne et d’Ubifrance, les entreprises intéressées ont bénéficié de plusieurs prestations : programme de rendez-vous B2B, stands aménagés, outils de promotion, … leur permettant de mettre en avant leurs technologies respectives.


Avec leur stratégie propre, les objectifs des entreprises convergent globalement vers le développement et la pérennisation de leurs affaires. Celui de Nexa consiste à attirer les potentiels investisseurs et conséquemment, à encourager le développement de La Réunion à travers ses entreprises. Il s’agit bien de promouvoir le territoire, ses compétences et ses atouts.



Suivez la participation de La Réunion au WFES d'Abu Dhabi en temps réel sur nos pages Facebook,TwitterLinkedIn et Viadeo !

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales