Nexa énergise Intersolar 2015 !

De retour du salon de l’énergie solaire à Munich, NEXA et la délégation d’entreprises réunionnaises affichent un optimisme radieux sur leurs perspectives de développement et leur rayonnement sur le marché international.

Du 10/06/2015 au 02/02/2016

 

 

Intersolar, le salon de référence en Europe de l’énergie thermique et photovoltaïque a confirmé la visibilité des entreprises réunionnaises formant la délégation, ainsi que la reconnaissance de leur expertise sur le marché mondial des systèmes de stockage d’énergie et de production innovante.

Alterelec, CorexSolar, Reuniwatt et Solar Trade ont démontré grâce à leurs solutions technologiques, pouvoir offrir des produits adaptés aux besoins des pays, quelque soit leur taux d’ensoleillement et leurs conditions météorologiques et être des partenaires d’envergure pour des projets collaboratifs.

Au total, pas moins d’une centaine d’échanges commerciaux prometteurs ont été noués de la rencontre entre l’offre réunionnaise et la demande internationale sur l’industrie solaire.

Alterelec a rencontré des opportunités de déployer son activité industrielle sur la zone Océan Indien et notamment en l’Afrique de l’Est pour le marché industriel des systèmes intelligents automates de stockage d’énergie, adaptables aux climats insulaires tropicaux.

CorexSolar est encouragé à développer ses centrales photovoltaïques sur les marchés africains et français, grâce à de nouveaux contacts pris sur le salon, qui a connu un regain de participation cette année.

Réuniwatt apporte l’innovation comme réponse aux spécificités des pays et de leurs diversités climatiques. Avec ses outils d’aide à la prévision d’énergie photovoltaïque, Soleka et son software d’information sur les données météorologiques géolocalisées, la jeune entreprise a convaincu l’assemblée de spécialistes, lors de deux sessions de pitch.

Solar Trade a séduit une cinquantaine de prospects avec son kit d’autoconsommation et de stockage d’énergie photovoltaïque Autogrid, désireux de développer des partenariats sur des projets communs de revente.

La Réunion attire quant à elle en tant que territoire d’affaires, aussi bien par ses conditions d’investissement que par ses secteurs d’excellence, une région rappelée où il y fait bon vivre.

Près d’une trentaine de personnes ont manifesté leur intérêt auprès de NEXA pour connaître les projets économiques en cours et les secteurs d’investissement.

Le marché des énergies renouvelables est en pleine croissance. Soutenu par les Etats, plébiscité par les particuliers, c’est un secteur de recherche et de développement pour les industriels, porteur pour La Réunion qui peut faire prévaloir son expertise compétitive.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales