Bilan très positif pour Nexa et La Réunion au World Efficiency 2015

De retour du salon World Efficiency, la délégation menée par NEXA dresse un beau bilan de l'opération.

Publié le 20/10/2015

 

 

Fraichement revenue du salon World Efficiency, qui s’est tenu du 13 au 15 Octobre dernier Porte de Versailles à Paris, la délégation réunionnaise emmenée par NEXA dresse un bilan très positif de cette mission.

Piloté par les organisateurs du fameux salon Pollutec, le World Efficiency a clôturé une première édition fructueuse et a conquis NEXA et les 3 entreprises réunionnaises participantes par son public très ciblé.
Deux mois avant le rendez-vous de la COP21, La Réunion et son savoir-faire en matière d'énergies vertes se sont démarqués sur un Pavillon INVEST IN REUNION qui n'a pas désempli. Le dynamisme territorial a été salué par de nombreux visiteurs et exposants, ainsi que par la Ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin et par l’organisatrice du World Efficiency Stéphanie Gay-Torrente, lors de leurs visites respectives du salon.
L'expertise réunionnaise et les projets locaux ont été mis à l’honneur lors d’un atelier de présentation, organisé par NEXA et le Pôle de Compétitivité Qualitropic.

NEXA a renseigné une quarantaine de contacts sur La Réunion et ses compétences cleantech. Parmi eux, 2 entrepreneurs métropolitains ont manifesté un bel intérêt pour une éventuelle implantation sur l’île et une dizaine se sont dit très favorables à un partenariat avec des entreprises réunionnaises.

Du côté des entreprises exposantes, TEEO a pu présenter ses solutions de management de l’énergie à près de 80 prospects, dont une quarantaine de contacts « à creuser ». L’entreprise souligne l’importance d’une présence sur ce type d’évènement, incontournable pour la filière de l’efficacité énergétique.

DAK INDUSTRIES a profité de l’opportunité du salon pour nouer des contacts intéressants, notamment avec les exposants du Pavillon Outre-Mer, dont les entreprises connaissent des problématiques équivalentes. Le fabricant réunionnais de chauffe-eaux solaires affiche une trentaine de contacts durant ces 3 jours.

BIOALGOSTRAL a rencontré une vingtaine de prospects sur le Pavillon Réunion, laissant présager de belles opportunités futures. Après une phase de R&D soutenue, l’entreprise a pu renforcer la notoriété de son expertise sur le salon.

Parallèlement à la mission menée par NEXA, le territoire réunionnais a été reconnu au World Efficiency : le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’ADEME ont dévoilé, lors du salon, les résultats du Grand prix Entreprises & Environnement, distinguant le PALM Hôtel et Spa et l’ILOHA Seview de cette belle récompense, dans la catégorie « Management et initiatives pour le développement durable ».

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales