Nexa met le Cap
sur l’Africa Com !

L’Agence de Développement, d’Investissement et d’Innovation, NEXA, accompagne sur le salon Africa Com une délégation réunionnaise de 6 entreprises en partenariat avec Digital Réunion. Celles-ci seront présentes sous la bannière Invest in Reunion.

Du 17/11/2015 au 02/02/2016

 

 

Du 17 au 19 novembre 2015 se tiendra l’Africa Com, événement dédié au secteur du numérique, au Cap, en Afrique du Sud. Durant ces 3 jours, les entreprises réunionnaises exposeront sur le Pavillon France. Elles auront à cœur de démontrer leurs compétences devant pas moins de 10 000 participants, 350 intervenants et plus de 4 000 opérateurs attendus.

Digital Réunion, qui a grandement participé au recrutement des entreprises, sera également à leur côté et ne manquera pas également de relayer le savoir-faire du territoire en matière de numérique auprès des visiteurs. Les sociétés participantes s’annoncent comme suit :

ANSAMB effectuera la promotion du logiciel Places, la 1ère et la seule technologie qui assure l’échange et le partage d’informations (messages, dossiers, contenus audio et vidéo) de manière parfaitement privée.

ISODOM, spécialisé dans le Conseil en Organisation et Unique dans l’océan Indien sur certains secteurs d’activités comme les Télécoms ou les métiers du Business Process Management, accompagne les entreprises et institutions de toutes tailles dans l’amélioration de leur performance et leur rentabilité.

OPENSPHERE dont le cœur de métier est basé sur le conseil en sécurité, la gestion des risques liés au système d’information et la gestion de la sécurité, vient d’obtenir 2 importantes accréditations : le Digital Label et le label France Cybersecurity.

OSCADI, spécialiste de l’imagerie scientifique et partenaire d’Apple au travers de la licence manufacturing MFI, présentera son nouveau produit Oscult : 1er appareil d’échographie sur iPad en haute résolution et multitâches, conçu pour une utilisation nomade.

SOGEXIS, ancrée dans la culture open source, privilégie les logiciels libres pour répondre aux besoins de ses clients et est spécialisé dans le conseil, l’intégration, le développement et la maintenance de pro logiciel de gestion pour les entreprises. Le salon sera l’occasion de mettre en avant la solution de gestion Carooline.

YLNEO est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre de solutions de messagerie, de groupware et collaboratif basés sur les produits IBM mais aussi Google, Microsoft et Open Source. Elle accompagne les revendeurs technologiques pour mettre en œuvre et fournir des solutions efficaces.

Afin de mener une action efficace, Nexa a opéré un travail en amont avec Business France pour mettre en contact, sous forme de rendez-vous acheteurs, les entreprises réunionnaises et les acteurs clés du marché. D’autres événements auront pour but de mettre en relation l’ensemble de la délégation et l’écosystème numérique sur place : cocktails de networking, soirée au consulat de France, rencontres avec des organismes sud-africains.

Avec le soutien de la Région Réunion, de l’Europe et de Business France, une offre d’accompagnement intégrant plusieurs prestations (stations de travail, outils de promotions, organisation logistique liée au déplacement, ...) a été proposée et diffusée auprès des acteurs concernés.

Sur l’Africa Com, La Réunion aura donc sa place dans le Hall 4a, sur le stand F30.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales