LA REUNION AU EES EUROPE 2016

Publié le 15/06/2016

 

 

DANS LE CADRE DU SALON INTERSOLAR EUROPE Du 22 au 24 juin 2016 à Munich

Pour la 3ème année consécutive, l’Agence Régional de développement, d’investissement et d’innovation, Nexa participe au salon de référence mondiale consacré aux technologies solaires, EES (Electrical Energy Storage), organisé dans le cadre du salon Intersolar Europe.

EES Europe 2016 sera l’occasion pour la délégation réunionnaise de promouvoir le savoir-faire local et de nouer des partenariats d’affaires entres les différents acteurs de solutions de stockage d’énergie électrique.

Cet événement de dimension internationale a réuni en 2015, près de 1000 exposants de 48 pays et 38 000 visiteurs de 140 pays.


L’énergie solaire : Un marché en pleine croissance[i]

Dans un contexte accentué par la hausse de la consommation énergétique mondiale, le secteur des énergies renouvelables poursuit son développement international.

Placée en première position mondiale avec 38.5 GW en termes de puissance cumulée installée, l’Allemagne se positionne comme l’un des pays pionniers de l’énergie solaire. En effet, l’électricité solaire produite en 2014 (35.2 milliards de kwh) a permis de couvrir 6.9% de la consommation électrique allemande.


Les entreprises réunionnaises mises à l’honneur

COREX SOLAR est une entreprise experte en solutions photovoltaïques. Positionnée à l’international, elle est spécialisée dans la conception et la construction de centrales photovoltaïques et propose notamment des installations clé en main.

REUNIWATT est une start-up française innovante qui fournit des solutions pour faciliter l’intégration massive et sécurisée de l’énergie solaire dans les systèmes électriques. En combinant une expertise dans les énergies renouvelables avec la capacité de traiter et d’exploiter le Big Data, tout en générant des informations pertinentes pour gérer les installations solaires, Reuniwatt apparaît comme une référence majeure dans ce secteur.

SOLAR TRADE société spécialisée dans la conception de centrales solaires, mettra l’accent sur sa solution photovoltaïque autonome et innovante « AUTOGRID », synonyme de consommation plus économe où le consommateur devient acteur.

A travers les soutiens du Conseil Régional de La Réunion et de l’Union Européenne, NEXA s’est chargée de mettre à disposition des entreprises des prestations leur permettant de mettre en avant leur savoir-faire autour d’une mission globale : Rendez-vous collectif sur le site, rencontre avec Invest in Bavaria – le pendant de Nexa en Bavière, évènement de réseautage organisé sur le pavillon Réunion, mise à disposition d’un fichier de donneurs d’ordre pour favoriser leur prospection, stand aménagé « Invest in Reunion » ainsi que des outils de communication.



[i] Source chiffres clés : Business France

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales