La Réunion à la découverte des innovations mondiales sur le CES Las Vegas

Publié le 12/01/2017

 

 



Du 5 au 8 janvier dernier, Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation a proposé une mission de prospection sur le CES - Consumer Electronic Show -, le templs mondial de l'innovation numérique grand public.

Durant ces 4 jours, la délégation réunionnaise a pu prospecter les meilleures offres et opportunités du salon, opérer à une veille technologique et concurrentielle, vérifier le positionnement de leur produit/service et confronter ces derniers au très exigeant marché américain.
Le salon est un événement international, d’envergure et très prometteur pour les entreprises qui s’y trouvent. La couverture médiatique est impressionnante avec plus de 19 000 médias atteints de par le monde. Il représente plus de 3 800 entreprises exposantes, plus de 177 000 visiteurs dont 38,5% de décideurs et pas moins de 300 conférences.

Ubi io a pu présenter sa solution de Costumer Relationship Management aux sociétés exposantes présentes sur le CES, qui ont été majoritairement séduites par l'outil développé, confortant la startup dans son positionnement.
Immersive Ways confirme la pertinence du salon et se montre très satisfaite. Le salon a notamment permis de faire de la veille et ainsi établir un état des lieux en matières d’avancées technologiques. La chef d'entreprise a rencontré plusieurs investisseurs et partenaires potentiels.
Oscadi souligne l'importance d'être présent sur cet évènement et d'opérer à une veille technologique. L'entreprise est repartie confiante, avec des contacts intéressants à suivre.
Pour 4Realize, la mission était adaptée à sa structure. La préparation en amont a permis de placer des rendez-vous. Le salon a été l’occasion de cibler les acteurs importants et de travailler sur sa démarche d’internationalisation.

Sollicitée directement par les entreprises réunionnaises pour organiser ce déplacement mission, Nexa a monté la mission de prospection afin de répondre aux besoins exprimés. Ainsi, Nexa a chargé un consultant, expert du CES, de former les entreprises aux meilleures pratiques du marché américains : séances de pitch, analyse de leur positionnement, recommandations stratégiques... De plus, des mises en relations individuelles et collectives avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris ont été programmées en amont de l’événement. Celles-ci ont permis de repérer les partenaires potentiels, les innovation du moment à ne pas manquer et les modèles à reproduire, à adapter et toutes les cibles susceptibles de répondre aux problématiques propres aux entreprises.
Cet accompagnement s'est poursuivi sur place, durant le salon, grâce à un programme de rendez-vous B2B, des débriefings quotidiens et des moments d’échanges.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales