Les entreprises réunionnaises exposent à l’African Utility Week

Publié le 10/05/2017

 

 

La Réunion, forte de ses ambitions en matière d’énergies renouvelables, prendra part pour la 2ème fois consécutive, à l’African Utility Week du 16 au 18 mai 2017 au Cap en Afrique du Sud. Les entreprises réunionnaises participantes seront accompagnées et soutenues par Nexa.


L’African Utility Week, lieu majeur de rendez-vous annuel entre décideurs et professionnels, représente 250 exposants, 6 000 visiteurs et 1 200 conférenciers sur un espace de 12 000 m²


Les entreprises réunionnaises s’installeront sur le Pavillon France, sous la bannière Invest in Reunion. L’objectif global est de mettre en avant le savoir-faire et l’expertise des entreprises locales en matière d’énergie.


La délégation réunionnaise sera composée de :

ALTERELEC œuvre dans la conceptualisation, l’étude et la réalisation d’installations photovoltaïques et hydro-électriques. Elle agit aussi sur le volet de l’exploitation, de la maintenance de centrales et de la vente d’énergie.


GREEN YELLOW se définit tel un «energy manager» et met en avant des solutions d’optimisation et des services relatifs à l’efficacité énergétique. Son offre s’étend également au photovoltaïque.


SOLARPLEXUS propose un dispositif d’autoconsommation, sous forme de modules complets en container. Ces modules ont la particularité d’être parfaitement adapté à des sites isolés.


SOLAR TRADE, déjà implanté en Afrique du Sud, poursuit la conquête du marché et se démarque notamment dans la conception de centrales solaires. L’entreprise propose des solutions photovoltaïques autonomes et innovantes.


En complément, les participants échangeront lors de rencontres networking. L’une est co-organisée par plusieurs Chambres de Commerce d’Afrique du Sud et se tiendra chez GreenCape, le cluster des technologies vertes du Cap. L’autre moment se tiendra sur le pavillon France où Nexa présentera le potentiel de La Réunion dans le domaine. Les entreprises réunionnaises illustreront cette présentation d’exemples concrets.


Le marché sud-africain est fortement demandeur de solutions écologiques. La demande et les besoins croissants sur le territoire sud-africain laissent entrevoir un marché prometteur, étayés par un plan énergétique à long-terme et par une volonté forte des pouvoirs publics en matière d’investissement.


La Réunion sera visible dans le Hall 2, sur le stand D7A.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales