Brillantes démonstrations réunionnaises au GITEX 2017

Un bilan positif pour des projets réunionnais à fort potentiel !

Publié le 19/10/2017

 

 

Suite à son succès en 2016, Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, a accompagné 2 entreprises réunionnaises sur le GITEX 2017, salon international dédié au numérique à Dubaï.

Du 8 au 12 octobre, pour sa 37ème édition, le GITEX 2017 a réuni plus de 3700 entreprises venues de plus de 60 pays différents drainant ainsi pas moins de 146 000 visiteurs. Situé sur le stand Pavillon France et estampillé du Label French Tech, la délégation réunionnaise a tenu haut et fort les couleurs de l’île sur un stand dédié et sous la bannière Invest in Réunion.

Les plus grands acteurs des domaines des nouvelles technologies et de l’électronique étaient présents à cette nouvelle édition du Gitex et la Réunion a su tirer son épingle du jeu.

Nos deux entreprises réunionnaises ont pu profiter de cette opportunité pour promouvoir leur savoir-faire et pour créer de nouveaux liens en vue de profiter de nouvelles opportunités.

Ainsi, BUBBLEFISH note que le salon a permis d’appréhender le marché et de créer des contacts. La jeune start-up portée par Jean-François LEPINAY, ingénieur et infographiste 3D, proposait des contenus innovants pour les institutions et musées dont les usagers ne veulent plus être passifs mais acteurs. A l’aide de casques  à réalité virtuelle, Bubble Fish propose de devenir les héros de nos serious game ou de nos documentaires immersifs. Au final, la start-up souligne avec ferveur, la qualité des échanges et des rencontres vécus sur le salon et ajoute que le GITEX est un véritable tremplin pour le développement de son concept.

MI-TECHNOLOGIES, pour sa part, souligne les opportunités d’affaires qu’il est possible de réaliser sur ce type de salon d’envergure internationale. De nombreux prospects et prescripteurs présents sur le site annoncent un avenir prometteur pour l’export de leur stratégie innovante, avec pourquoi une avancée vers d'autres continents comme l'Afrique.

C’est également avec plaisir que Nexa a accueilli sur son stand, l’Ambassade de France des Emirats. Une occasion de démontrer une nouvelle fois, le potentiel de notre savoir-faire et le niveau d’exigence en matière de recherche et d’innovation numérique, faisant de nos entreprises réunionnaises, de redoutables challengers .

Les entreprises accompagnées se sont donc montrées très satisfaites de la mission et confirment un véritable intérêt pour le marché des Emirats Arabes Unis.

La voix du numérique est véritablement ouverte au Moyen Orient.

Vous aussi, prenez le train en marche !



                               
                                



 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales