Crowdaa : le rêve américain à portée de main !

La plateforme réunionnaise ne cesse de faire parler d’elle : en 2017, après avoir intégré la Station F à Paris et remporté le prix « Start » lors du concours « Innovation Outre-mer », la start-up est passée à la vitesse supérieure et touche son rêve du bout des doigts…

Publié le 27/04/2018

 

 

Connaissez-vous Crowdaa ?  Cette application gratuite, disponible sur IOS et Android propose aux artistes un accès direct à leurs fans. En alliant innovation et musique, l'interface permet aux fans d'entrer en contact avec leurs idoles. Inversement, elle offre la possibilité aux artistes d'avoir une meilleure connaissance des données de ceux qui les suivent et les écoutent.

 

Objectif : se faire une place sur le marché américain…

Accompagnée par Nexa dans son lancement, l'entreprise fondée par Vigile Hoareau, emploie actuellement 4 développeurs basés à La Réunion. Et parce que Crowdaa maîtrise aussi bien sa partition que sa stratégie, la startup a ouvert son bureau à Santa Monica en janvier 2018 pour préparer le lancement de la plateforme aux Etats-Unis. Autant dire que les premières rencontres avec les professionnels locaux se sont faîtes sans bémol !

Le mastodonte de la sphère musciale Universal Music et plus particulièrement Def Jam Recordings (label historique qui a signé avec des artistes internationaux tel que Kanye West), s’intéresse à Crowdaa et plus particulièrement à sa nouvelle fonctionnalité "First Look" ("Avant-Gout").


Ce « + » de la plateforme innovante permet à l'artiste de partager une chanson où un clip en mode “découverte" avant sa sortie officielle et d'identifier les fans les plus engagés pour préparer le lancement dans les bacs. Ces derniers sont ensuite gratifiés par des offres préférentielles où des cadeaux.

… grâce au soutien des Réunionnais ! 

"Notre startup a besoin de l'aide de tous les Réunionnais pour se donner toutes les chances de convaincre le géant Universal".

En effet, le « major » outre atlantique qui s’intéresse de très près à cette nouvelle fonctionnalité attend encore que la start-up confirme son potentiel.

Pour y parvenir Virgile Hoareau lance un challenge auprès des Réunionnais :

 


Téléchargez l’appli Crowdaa et pré-écoutez dans sa version limitée, le titre "These Street” de Akon.
Cliquez sur l’étoile du titre en question : Lorsque la barre des 500 « favoris » sera atteinte, la version complète du titre sera dévoilée !
La version intégrale sera alors disponible pour une soirée, uniquement pour les fans de La Réunion. Le reste du monde le découvrira lors de la sortie officielle de l’album.

A travers ce « cadeau », Crowdaa souhaite remercier tous les Réunionnais qui ont soutenu le projet depuis son lancement… et démontrer à Universal Music qu’il va falloir faire de la place à la start-up Réunionnaise !

Télécharger l’appli maintenant !

 
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales