NEXA recrute un/une chargé(e) de communication

Du 05/01/2021 au 30/12/2020

 

 



Nexa est l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation (ARDII) de La Réunion. Au service de la collectivité régionale, elle accompagne la transition économique de La Réunion vers un modèle plus durable.
Ses missions :
•Accompagner la collectivité dans la mise en oeuvre du développement économique de l’île;
•Centraliser et diffuser l’information macro et microéconomique de La Réunion;
•Accompagner les porteurs de projets dans la concrétisation et le développement de leur projet;
•Promouvoir l’image économique de La Réunion en valorisant les atouts et points d’excellence du territoire


Dans le cadre de son développement, Nexa recrute sa ou son Chargé(e) de communication interne et externe.


Sous la responsabilité du Directeur du service Stratégie et Prospective, vous avez pour mission la promotion de l'agence et de ses activités auprès de ses publics cibles. Vous assurez votre mission dans une logique de transversalité avec les services et vous êtes attentif aux volets internes et externes de la communication de l’agence.



Vous aurez la charge :


•De participer à l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe de l’Agence,
•De développer la culture d’entreprise de Nexa afin d’assurer une communication à la fois descendante et ascendante au sein des services et entre les services et la direction à l’aide d’outils (réunions, bulletins d’information, newsletters internes…),
•De coordonner les activités de communication entre les différents services de NEXA et assurer le déploiement de la politique de communication en externe,
•De l’organisation et de la coordination des relations publiques et presse,
•De la rédaction d’articles, communiqués de presse, dossiers de presse et tout autre contenu à destination des publics cibles et des médias « presse » (régionaux, nationaux et internationaux)
•De l’organisation et de la coordination d’opérations évènementielles,
•De la représentation de NEXA à l’extérieur,
•Du suivi des actions de communication,
•De la gestion des réseaux sociaux et du site internet nexa.re.


Vos capacités indispensables :


•Esprit d’équipe
•Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
•Excellent rédactionnel
•Maîtrise des logiciels de bureautique Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
•Gestion de sites internet, maîtrise des réseaux sociaux


Profil recherché


De formation supérieure en communication / école de commerce / journalisme. vous avez une expérience solide sur un poste similaire en communication ou relations publiques, ou encore en journalisme.

Vous vous distinguez par votre parfaite maîtrise de la communication écrite incluant vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse, de synthèse et de restitution.

Autonome, vous faîtes preuve d’initiatives et vous avez une bonne culture générale, idéalement une connaissance des enjeux économiques du territoire.

La connaissance des outils d'édition, de conception graphique multimédia est souhaitée. Contact : Poste basé à Ste Clotilde et à pourvoir en janvier 2021 en CDI.


Candidatures (CV et LM) à envoyer à direction@nexa.re au plus tard le 22/01/21

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales