Nexa et Think+ soutiennent l'association ARBRE

Publié le 29/12/2020

 

 



Nexa, Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation a lancé en 2020, une opération pilote visant à offrir à 5 structures locales un diagnostic en "écodesign – écoconception" (en savoir plus ici).  

Pour l’expertise, Nexa a fait appel à l’agence Think+ installée dans le pays Basque, qui a dû venir à La Réunion à 2 reprises, pour procéder à son analyse et ses recommandations.

L'agence de développement a mobilisé pour cette opération, des financements de la Région et de l’union Européenne (FEDER).

En accord avec ses valeurs, Vincent Collet, directeur de l’agence Think+ a souhaité procéder à une compensation carbone de ses déplacements en soutenant une association locale partageant ses principes.

En tant que partenaire de proximité des acteurs locaux, Nexa a donc proposé que l'association ARBRE puisse bénéficier de cette compensation carbone.
L’Association a pour objet de contribuer à la veille, au suivi, et à la mise en valeur de la biodiversité (marine et terrestre) à la Réunion et dans l’océan Indien ainsi que de diffuser l’information.
Elle est également une association ayant pour objet l'étude et la protection de la nature. Elle permettra de réunir les connaissances nécessaires à l'élaboration du schéma régional de cohérence écologique. 


A travers ce geste, Nexa soutient les projets en faveur d'un développement durable et responsable de notre île et souligne notre responsabilité environnementale dans l'intérêt général de notre territoire.

A VENIR : Retrouvez prochainement le bilan des 5 éco Design menés par l'Agence Think+ et Nexa

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales