La Réunion positionnée sur les énergies vertes aux Emirats Arabes Unis

Bilan positif pour la mission menée par NEXA sur le Sommet Mondial des Energies du Futur à Abu Dhabi.

Publié le 26/01/2016

 

 

Pour la 3ème année consécutive, l'Agence Régionale de Développement, d'Investissement et d'Innovation NEXA était présente à Abu Dhabi, pour le rendez-vous incontournable des énergies de demain.

Evènement pluridisciplinaire autour de la transition énergétique, le World Future Energy Summit (WFES) rassemble les acteurs de l'eau, des énergies vertes, de l'environnement et de l'éco-mobilité, autour d'un salon réunissant plus de 32 000 visiteurs venus de 170 pays et près de 700 exposants.

Le public, essentiellement composé d'acheteurs, a permis d'entrevoir de nouvelles perspectives à l'export, comme ce fût le cas pour les 3 entreprises accompagnées par NEXA :

DAK Industrie, fabricant réunionnais de chauffe-eau solaire, présentait un nouveau modèle en édition spéciale "Gold Edition", imaginé pour le marché des Emirats. Le modèle d'exposition a séduit les visiteurs, laissant présager de belles opportunités d'affaires.

Daxium OI a tenu de nombreux rendez-vous sur l'espace INVEST IN REUNION, pour présenter ses solutions numériques pour améliorer l'efficacité énergétique des entreprises et des organisations publiques. L'entreprise a eu l'occasion de pitcher lors d'un "Tech Talk" organisé sur le salon.

Le Groupe Fages a profité de cette mission pour se rapprocher d'opérateurs émiratis de l'aménagement paysager ou de l'environnement. Le Groupe se déclare satisfait des contacts et du salon de manière générale.

Au total, ce sont plus d'une vingtaine de rendez-vous B2B qui se sont tenus sur l'espace INVEST IN REUNION, intégré au Pavillon France, et près d'une soixantaine de prospects qui ont été renseignés sur La Réunion et ses solutions green tech.

Enfin, en marge du WFES, la délégation a eu l'occasion de nouer des contacts intéressants avec l'écosystème d'entreprises françaises basées à Abu Dhabi, lors d'une soirée de networking organisée par le French Business Group.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales