La Réunion à Intersolar 2014

NEXA accompagne 4 entreprises réunionnaises à l'un des plus grands salons professionnels internationaux de l'industrie solaire.

Publié le 26/06/2014

 

 

Toujours déterminée à renforcer la visibilité économique de La Réunion, soutenue et financée par le Conseil régional et l’Union européenne, NEXA, l’Agence régionale de développement, d’investissement et d’innovation, souhaite encourager les entreprises locales à s’ouvrir à l’international. Cela passe, entre autres, par la valorisation à une plus grande échelle des savoir-faire locaux compétitifs, par la recherche de solutions techniques et de débouchés stratégiques en faveur du territoire. 


 C’est dans cette optique que, du 04 au 06 juin 2014, NEXA a accompagné à Intersolar, un des plus grands salons professionnels internationaux de l’industrie solaire, 4 entreprises réunionnaises :


ALTERELEC 
COREXSOLAR 
REUNIWATT 
SOLAR TRADE - AUTOGRID 3.0 

Durant ces 4 jours, l’énergie photovoltaïque, les technologies de production photovoltaïque, le stockage de l’énergie et les technologies solaires thermiques ont été mis en avant. 

 Cette année, ont été présents à Intersolar :


- 1 350 exposants internationaux (48 pays) 
- 44 000 visiteurs professionnels (145 pays) 
- 1 300 participants 

Pour que les entreprises locales puissent exposer leurs produits et savoir-faire, elles ont bénéficié d’un dispositif d’aide à la fois financier et logistique incluant le transport aérien et l’hébergement, la réalisation des documents de communication, l’inscription au salon, l’organisation du stand, un espace aménagé sous la bannière « Invest in Reunion », l’accès à des conférences internationales.
L’objectif est de promouvoir La Réunion, de permettre de nouvelles opportunités d’investissement pour le territoire dans le secteur des énergies renouvelables et, en l’occurrence, dans l’industrie solaire.


L’ouverture des entreprises réunionnaises à l’international favorise le développement des projets économiques en rapport avec les énergies renouvelables, secteur stratégique porté par la Région. Ce type d’initiative permet de soutenir une croissance durable et d’envisager la création d’emplois de manière pérenne.


Prendre part à cet événement incontournable a été l’occasion pour les entreprises réunionnaises de nouer de possibles partenariats en faisant connaître les avancés techniques et technologiques de l’île de La Réunion en matière d’énergie solaire. 


En effet, le salon a été un lieu de rencontres avec d’éventuels partenaires d’affaires, propice à des prises de contacts pertinents et prometteurs en vue de collaborations à venir.
En quelques lignes, les entreprises réunionnaises accompagnées par NEXA à Intersolar 2014 :


• Alterelec, une entreprise dont l’activité se concentre sur la conception, l’ingénierie et la construction de sites de production d’énergies renouvelables ainsi que la commercialisation de ces énergies. 
« Les rencontres professionnelles ont été très fécondes et porteuses d’espoir pour notre entreprise et notre territoire.» 


Plus d’informations : www.alterelec.re 

• Corexsolar, une entreprise internationale experte du photovoltaïque depuis 10 ans. L’entreprise est basée à La Reunion et présente en France et en Afrique. 
Plus d’informations : www.corexsolar.com 


• Reuniwatt, une start-up spécialisée dans trois coeurs d’activités : 
- La prévision d’énergie solaire grâce au système Soleka. 
- Le système d’information climatique 
- L’expertise du mix énergétique 

Plus d’informations : www.reuniwatt.com

 


• Solar Trade et son système photovoltaïque d’auto-consommation «Plug and Play», Autogrid 3.0 grâce auquel : 
- Le client ne dépend plus du réseau électrique 
- La facture d’électricité est moindre 
- La protection de l’environnement est réellement prise en compte 


« C’est très appréciable de sentir la Région impliquée dans la filière photovoltaïque en aidant nos entreprises, notamment en faisant connaître notre savoir-faire à l’export. Intersolar est une formidable vitrine ; nous avons eu d’excellents retours, de nombreux distributeurs européens sont séduits par notre technologie. » 


Plus d’informations : www.solar-trade.fr ; www.autogrid-pv.com


Communiqué de presse en format PDF


 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales