CRÉATION OU MODERNISATION DES UNITÉ DE PRODUCTION ANIMALE

Publié le 21/01/2016

 

 

Pour quoi ?
# Poursuivre l’effort entrepris depuis 2007 par les filières animales de se doter d’outils de productions animales plus performants et en relation avec les objectifs stratégiques de développement fixés (projet DEFI pour Développement de l’Elevage et des Filières des Interprofessions, conquête de nouveaux marchés, faire face aux importations, augmentation du nombre d’animaux produits localement).
# Permettre l’adaptation technique et technologique des unités de productions en référence aux modes de production plus efficaces, moins énergivores, respectueux des bonnes pratiques agricoles, agronomiques, sanitaires et environnementales.
# Accompagner la modernisation ou l’adaptation des unités de production animale existantes, renforçant ainsi la durabilité des exploitations agricoles associées.
# Mettre en place les unités de traitement et/ou valorisation des effluents d’élevage (au-delà des obligations réglementaires) dans le cadre du développement de la bio économie agricole (valorisation économique des sous-produits et des déchets agricoles) et d’une réduction de l’emprunte environnementale de l’activité agricole insulaire.

Pour qui ?
# Agriculteur (personne physique ou morale) exerçant une activité agricole.
# Groupement d’agriculteurs réunis juridiquement et dont l’objet principal réside dans le développement des productions agricoles animales ou végétales. Les groupements d’agriculteurs sont constitués de 100% d’agriculteur

MONTANT DE L’AIDE
1. Investissements (hors frais généraux) :
Taux de base : 50%
Majoration (cumulative dans la limite de 70%)
2. Frais généraux :
Taux unique de 75%, plafonné à un montant d’aide global de 5 000 € pour l’ensemble du projet. Les frais généraux ne pourront pas excéder 10% des dépenses éligibles

Vos interlocuteurs :
Le Conseil départemental de La Réunion
2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex
Tél : 0262 90 30 30
Fax : 0262 90 39 99

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales