HÉBERGEMENTS TOURISTIQUES ET RESTAURATION PRIVÉ DANS LES HAUTS

Publié le 26/01/2016

 

 

Pour quoi ?
# accompagner la création, la rénovation, la modernisation et la montée en gamme du parc d’hébergement en milieu rural existant, afin de disposer d’un réseau de qualité, indispensable pour répondre à la demande des clientèles locales, nationales et internationales.
# créer des produits d’hébergement, de restauration et de loisirs nouveaux afin de proposer une gamme élargie de produits.
# permettre, la création ou le développement de produits de découverte touristique et/ou pédagogique dans le cadre des labels et/ou des marques existants.

Ces actions sont menées en veillant à l’insertion paysagère des structures (création, aménagements, rénovation), et au respect du développement durable (économie d’énergie, gestion des déchets, production d’énergies renouvelables…)

Pour qui ?
# Entreprises, artisans installés dans le milieu rural (au sens de la zone rurale définie en section 8.1) inscrits aux registres légaux : micro entreprises telles que définies par la recommandation 2003/361/CE de la Commission dont l’effectif est inférieur à 10 personnes et dont le chiffre d’affaires ou le total du bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros.
# Agriculteurs inscrits à titre principal à l’AMEXA et ayant une autorisation d’exploiter délivrée par les instances compétentes, souhaitant diversifier leurs activités vers de l’hébergement et de la restauration à destination de la clientèle touristique.
Procédures de sélection des projets

MONTANT DE L’AIDE
Frais généraux (Dépenses relevant des études préalables, de conception et d’exécution) : 60 %
Dépenses d’investissement (coûts matériels et amortissables liés au projet de création/rénovation) :
# Taux de base : 30%
Dans la limite de 60% maximum

Lieu de dépôts des dossiers : Région Réunion
Région Réunion – Pôle d'Appui FEDER - Hôtel de Région Pierre Lagourgue - Avenue René
Cassin - BP 67190 - 97801 Saint-Denis Cedex 9

Service instructeur :
Région Réunion, Guichet Unique « Entreprises et Développement Touristique »

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales