La Réunion au sommet mondial des énergies renouvelables à Abu Dhabi !

Du 18/01/2016 au 07/02/2016

 

 

 


A l’aube de la 21ème Conférence internationale sur le climat à Paris, les enjeux inhérents aux problématiques des changements climatiques à travers le monde sont plus que jamais d’actualité. Les opportunités de développement de solutions alternatives tel que les énergies renouvelables y seront évoquées pour des résultats espérés très prometteurs.  
Le secteur des énergies renouvelables à La Réunion représente un potentiel attractif et en pleine croissance. En vue de promouvoir les atouts et les facteurs clés de succès du territoire sur les secteurs de l’environnement et de l’énergie, NEXA participe pour la 3ème année consécutive à l’évènement annuel de référence au niveau international, le World Future Energy Summit (WFES)


Cet évènement d’envergure, qui se tient à Abu Dhabi du 18 au 21 janvier 2016, abordera les thématiques des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des technologies vertes.


Le besoin de consommation énergétique des pays du Golfe ne fait que croître et devrait doubler d’ici à 2020. Ainsi, ces pays ont décidé de produire et d’intégrer 7%¹ d’électricité renouvelable d’ici à 2020 dans leur mix énergétique. 


Le WFES, salon à dimension régionale et internationale, attirant investisseurs de la région, mais aussi du continent africain et de la zone Océan indien, a rassemblé en 2015 : 
- 35 000 visiteurs de l’industrie de l’énergie, de l’environnement et de l’eau
- 140 délégations gouvernementales
- 150 pays engagés pour une croissance durable
- 651 exposants de 40 pays


La délégation réunionnaise sera composée de 3 entreprises :
- DAK INDUSTRIES : Avec à sa tête, près de 20 ans d’expérience au service d’une clientèle de particuliers et d’entreprises, Dak Industries est une unité de fabrication en pleine croissance dans le domaine des énergies renouvelables, spécialisée dans les chauffe-eaux solaires.
- DAXIUM OI : Depuis 2005, Daxium fournit aux entreprises et aux organisations publiques une solution mobile paramétrable qui s’adapte à leurs métiers et leur permet une meilleure gestion des process.
- GROUPE FAGES : Leader dans l’aménagement des espaces de vie à la Réunion, le Groupe Fages continue sa croissance en développant son cœur de métier avec des partenaires internationaux, leaders dans leur domaine.
Le groupe présentera ses solutions écologiques de toitures végétalisées.


NEXA s’est chargée de mettre à disposition des entreprises des prestations leur permettant de mettre en avant leur savoir-faire : Programme de rendez-vous B2B, stands aménagés collectifs « Invest in Reunion » au cœur du Pavillon France ainsi que des outils de promotion. 




[1] Source Business France « Le marché des ENR et de l’environnement aux Emirats »

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales