L’Énergie réunionnaise rayonne sur l’Afrique

Publié le 24/05/2017

 

 

Du 16 au 18 mai 2017, les entreprises de La Réunion ont exposé leurs savoir-faire au Cap durant l’African Utility Week.


Dans le cadre de leur développement à l’international et grâce à l’appui de Nexa, les sociétés réunionnaises ont proposé leurs produits.


Présentes sur le Pavillon France et sous la bannière Invest In Reunion, les sociétés ont démontré leurs compétences auprès de plusieurs dizaines de contacts. La visibilité du Pavillon a généré un flux important de visiteurs et grâce au partenariat avec Business France, elles ont bénéficié d’un carnet de rendez-vous B2B ciblés pris auprès des acteurs locaux.


ALTERELEC a su retenir l’attention de potentiels partenaires spécialisés en installations photovoltaïques. Les rendez-vous sur place ont permis d’étudier les faisabilités techniques en photovoltaïque et hydraulique.


SOLARPLEXUS a atteint son premier objectif qui consistait à communiquer sur son produit et nouer des contacts dans la zone Océan Indien et Afrique australe. L’entreprise spécialisée en électrification rurale doit désormais poursuivre les premiers contacts obtenus avec des acteurs privés ou des institutions publiques.


Pour SOLAR TRADE, c’est une participation qui porte ses fruits puisque les dirigeants étaient en discussion avec de potentiels investisseurs dans le cadre d’un projet de développement de leur filiale sur ce marché.


Parallèlement, les représentants réunionnais ont pris part à 2 soirées de networking pour se faire connaître, appréhender l’écosystème sud-africain de l’énergie et rencontrer des partenaires. Nexa a eu l’honneur de mettre en lumière La Réunion, la filière des énergies renouvelables et les nombreux atouts rattachés au territoire et au secteur.


Les entreprises accompagnées se montrent toutes très satisfaites de la mission et confirment un véritable intérêt pour le marché sud-africain et les pays de l’Afrique australe.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales