TOURISME

UNE DESTINATION TOURISTIQUE UNIQUE AU MONDE


Destination touristique unique au monde, La Réunion se prête au développement d’un secteur touristique attractif et diversifié, authentique et durable. Secteur qui conforte aujourd’hui son poids dans la création de richesse et d’emplois et qui confirme son positionnement d’activité émergente, source de diversification pour l’économie réunionnaise.

Le Tourisme en quelques chiffres

Sources : IRT / INSEE / DGCI 

La Réunion,
l’île aux mille visages,
l’île aux mille paysages


En matière de tourisme, La Réunion bénéficie d’un environnement naturel unique :

  • Des Pitons, Cirques et Remparts,
  • Un volcan en activité accessible,
  • Plus de 1 000 km de sentiers balisés,
  • 40 km de plages, des lagons et récifs coralliens.

La Réunion,
une fenêtre sur le monde


À la découverte des Iles Vanille

Les îles des Mascareignes accueillent actuellement plus d’1,5 millions de touristes par an. D’une part, grâce à leur identité commune ainsi qu’à des atouts touristiques complémentaires et d’autre part afin de mieux appréhender les modes de consommations touristiques de demain et développer l’échange touristique entre elles, les îles Maurice, La Réunion, Seychelles, Madagascar et Comores se sont accordées sur le label. La plateforme de correspondance (HUB) entre La Réunion et Maurice, a permis de développer les principales liaisons aériennes favorisant les échanges avec l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Océan Indien.

Le Label Villages Créoles

Il représente plus de 100 prestataires d’hébergement, de restauration, d’activités répartis dans 16 villages, autour d’un concept d’éco-tourisme.

Les professionnels du tourisme concernés s’engagent autour :

  • du partage de l’esprit créole,
  • du développement durable,
  • de la qualité,
  • d’un projet de développement local construit.

La Réunion, un territoire d’opportunités


Grâce à des ressources humaines qualifiées formées par des structures de haut niveau dans le domaine du tourisme, mais aussi à travers des projets dont le potentiel est à concrétiser tels que l’aménagement de resorts haut de gamme, la conception de centres d’affaires internationaux et le développement d’offres d’hébergement, de loisirs … La Réunion dispose des atouts nécessaires pour favoriser des marché de niche haut de gamme autour du tourisme d’affaires et du développement de la croisière.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales